Notre équipe

L’équipe de professionnels qui encadre les enfants est composée de : 

1  Directrice - Infirmière puéricultrice - Hélène VALLA

Elle est responsable du multi-accueil et c’est elle que vous rencontrez pour inscrire votre enfant. Elle gère le personnel et les plannings des enfants. Elle est garante du projet d’établissement et assure une gestion comptable et administrative du multi-accueil. En tant qu’infirmière puéricultrice, elle assure également l’hygiène et la santé collective des enfants.

1 Directrice adjointe - Educatrice de Jeunes Enfants (EJE) - Héloïse JOULAIN

Elle travaille en collaboration avec la directrice sur l’organisation des activités, et elle assure la continuité de la direction en son absence. En tant qu’EJE, elle valorise la fonction éducative et favorise l'éveil et le développement des enfants en collaboration avec l’ensemble de l’équipe d'encadrement.  

1 éducatrice de jeunes enfants, 6 auxiliaires de puériculture et 2 assistantes d’animation (CAP petite enfance) complètent l’équipe. 

Ces professionnels sont au contact direct et permanent auprès des enfants. Ils assurent une continuité des soins quotidiens et contribuent au développement harmonieux des tout-petits.

1 agent d’entretien et de restauration travaille continuellement sur le multi-accueil. 

Cette personne a la responsabilité de l’entretien des locaux et de l’environnement des enfants. Elle assure la mise en plat des denrées alimentaires livrées par un organisme extérieur, selon les normes de la méthode HACCP. 

Des stagiaires et remplaçants peuvent également être présents sur la structure.

 

D’autres professionnels sont amenés à intervenir sur la structure :

Le médecin référent – le medecin Mme BUGA Lidia

Le suivi médical est assuré par un médecingénéraliste qui assure la visite médicale d'admission pour les enfants de moins de 4 mois, ainsi que pour les enfants porteurs de handicaps, maladies chroniques ou tout autre problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.

Il assure le suivi préventif des enfants accueillis, il veille également à leur bon développement et il est attentif à leur adaptation dans la structure. Tout ceci est réalisé en liaison avec le médecin de famille. 

 

orange